Protection animale

AccueilTrombinesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Microsporum canis (teigne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kangoo

MessageSujet: Microsporum canis (teigne)   Jeu 16 Mai - 19:04

Pour info, j'ai appris lors de ma visite veto avec Inox (dont je suspectais une teigne) , que la teigne "Microsporum canis" n'etait pas transmissible d'homme à homme, il faut etre en contact avec l'animal ou son environnement pour risquer d'etre contaminé...
je pensais que cela pouvait vous etre utile de le savoir ;) ;) ( pour celle qui ne le savait pas!!) :P
Revenir en haut Aller en bas
doroth

MessageSujet: Re: Microsporum canis (teigne)   Jeu 16 Mai - 19:56

Ah bon ? Ben j'aurai appris un truc ! Merci ;)
http://www.promenonsnoschiens.com
Saori

MessageSujet: Re: Microsporum canis (teigne)   Jeu 16 Mai - 21:36

Léo l'a attrapé sur le corps mais quelque chose de fameux (6 cercles sur le torse, deux a la fesse droite, un en bas de la cheville....et dans les cheveux moins drôle) il y a deux ans, et comme il s'agit d'un champipi, les spores volent les deux dermatos que j'ai vus m'ont bien dit de tout faire pour éviter que Léo ne le refile à ses frangins :s
Kangoo

MessageSujet: Re: Microsporum canis (teigne)   Ven 17 Mai - 18:36

a priori c'est ce que les dermatos disent mais pas les vetos, les spores se trouvent uniquement sur les plaies des animaux pas sur les humains, et l'année derniere, ma fille est revenue de chez son pere avec la teigne, et personne a la maison ne l'a attrapée...
j'ai verifié sur internet, et ils disent bien la meme chose, mais attention, je parle uniquement pour le microsporum canis, certaines autre teignes sont contagieuses....
nattiti

Humeur : j'ai du poil aux pattes et quand je m ennuie j en fait des petites nattes

MessageSujet: Re: Microsporum canis (teigne)   Ven 17 Mai - 19:08

et de son propriétaire !
La teigne: un ennemi de la peau du chat et de son propriétaire !Certains champignons microscopiques sont capables de coloniser la peau de votre chat et d'y induire une infection, la teigne, provoquant des lésions d'aspects variés. Cette affection étant transmissible à l'être humain, il convient de traiter rapidement votre chat et son environnement !

Un champignon contagieux
Détection de la teigne

Un champignon contagieux

Vous avez remarqué une ou plusieurs dépilations sur la tête de votre félin domestique, sur son dos ou sur le bout de ses pattes antérieures ? Son pelage est moins dense ou il a de nombreuses croûtes sur le corps ? Ces différents signes peuvent traduire une infection par l'un des champignons microscopiques responsables de la teigne, dont le plus fréquemment rencontré se nomme « microsporum canis ». Votre chat a pu contracter cette infection par contact avec un environnement contaminé. En effet, les spores du champignon survivent sur des accessoires ou sur la peau de leurs hôtes et peuvent contaminer les animaux entrant en contact avec eux. Si le champignon provoque souvent de petites zones cutanées dépilées qui ne démangent pas votre chat, il est aussi capable d'infecter l'être humain et de provoquer des lésions rouges souvent circulaires sur votre peau.
Saori

MessageSujet: Re: Microsporum canis (teigne)   Ven 17 Mai - 19:58

les deux prélèvements de Léo et Paul Ochon etaient le microsporum canis, léo bisouillait beaucop Paul qui était encore tout petit, tom et Axel le fuyaient sous nos conseils lol eux n'ont rien eu. on devait même veiller aux serviettes de bain qu'ils n'aillent pas les échanger et celle des deux teigneux etaient lavées dès qu'utilisées lol
Saori

MessageSujet: Re: Microsporum canis (teigne)   Ven 17 Mai - 20:09

Si Domi passe par ce post, elle va se marrer...j'ai attrapé une phobie...Pauvre d'elle, elle en fut victime, enfin...plutôt Coton en fut victime lol elle doti encore avoir une photo...
Dominique

MessageSujet: Re: Microsporum canis (teigne)   Ven 17 Mai - 20:36

haaa, Coton.... :!:love;: :!:love;:

Bon, sur la photo, il manque les ronds rouges que t'avais dessinés entourant les hypothétiques ronds de teigne :P

Saori

MessageSujet: Re: Microsporum canis (teigne)   Ven 17 Mai - 20:41

meuh nouille c'est celle là que jvoulais que tu mettes lool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Microsporum canis (teigne)   

Microsporum canis (teigne)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1