trouvé chien épagneul breton secteur Bully

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

trouvé chien épagneul breton secteur Bully

Message  Anabohème le Mar 9 Juil - 11:57

Une collègue de mon père m'a appelée ce matin pour me demander de l'aide. Depuis 3 semaines, un jeune épagneul breton errait près de chez elle. Hier, elle a enfin réussi à l'approcher car il était assoiffé. Il a bu un seau d'eau! Il est en triste état. Elle est parvenue à lui mettre une pipette anti-puces. Il se montre très reconnaissant. Cette personne ne pourra pas l'adopter, mais cherche une solution pour ce pauvre chien. Elle doit l'amener ce soir chez le vétérinaire pour vérifier s'il est identifié. Elle doit également m'envoyer des photos. Elle a déjà contacté un refuge de son secteur, mais il est complet (je crois celui de Vermelles).
Pouvez-vous m'indiquer quelles démarches peut-elle faire et vers quelles assos se tourner? Merci d'avance.
Anabohème

Revenir en haut Aller en bas

Re: trouvé chien épagneul breton secteur Bully

Message  Saori le Mar 9 Juil - 13:09

Passer des annonces pour tenter de trouver ses éventuels proprios, les epagneuls sont roublards souvent : leboncoin, chienperdu.org et sur fb pet alert 62
Trouver une fa relais et apres un delais de 8 jours, anticiper en passant des annonces adoption contre remboursement de la puce électronique et de preference des vaccins.
assos toutes au complet en ce bel été donc aucune à conseille rplus qu'une autre, esaye canin sans famille mais sans grande certitude
Saori

Message  Anabohème le Mar 9 Juil - 13:58

Merci bcp pour les infos.
Je viens juste d'avoir au tel la collègue de mon père. Le chien n'est évidemment pas pucé... Par contre, elle a réussi à trouver une place au refuge de Vermelles. Il partira ensuite en FA. C'est clair qu'en cette période estivale tout est saturé... Bon courage.
Anabohème

Message  Habido le Mar 9 Juil - 20:39

elle a de la chance car je suis allée faire un tit coucou à Vermelles dimanche, surtout suite à l'article qui est paru sur Me Warnier et la bénévole avec qui j'ai parlé me disait qu'ils n'avaient plus de place. En plus comme c'est un endroit isolé, les animaux qu'ils refusent un jour, finissent chez eux plusieurs jours après soit jetés par dessus la clôture, donc généralement blessés, soit attachés à la grille
Habido

Humeur : J'ai adopté une erreur de la nature parce que j'avais un problème de vue.

renseignement

Message  NINI180384 le Mer 10 Juil - 11:48

Bonjour, etes vous sure que ce soit un epagneuil breton, ne serait ce pas un beagle qui ressemble assez? Car ma cousine a perdu son chien il y a 1semaine du coté de andres dans le 62 il a été apercu a polincove et pourrait se trouver pres de bully la ou vous avez trouver un chien, je vous met la photo en piece jointe afin de savoir si ce ne serait pas ce chien la, merci de me dir quoi svp merci

NINI180384

Message  Anabohème le Mer 10 Juil - 13:11

Je n'ai pas réussi à voir la photo. Son chien était-il pucé? Car celui-ci ne l'est pas. Il semblerait que ce chien soit perdu depuis plus longtemps encore. Si vous le souhaitez, je peux quand même vous donner les coordonnées de la dame en mp.
Anabohème

demande

Message  NINI180384 le Jeu 11 Juil - 21:31

oui pourriez vous avoir la photo du chien en question si cela serait possible,svp merci sinon demandez moi en amis sur facebook virginie dumarey et dites moi en mp que c est vous afin que je vous accepte,et vous y verrez le chien dont il est question merci

NINI180384

Message  amandine 62 le Jeu 28 Aoû - 19:07

Ké t-il devenu?

amandine 62

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut