SOS Comportement chat d'une amie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SOS Comportement chat d'une amie

Message  Invité le Ven 13 Déc - 10:03

Bonjour à toutes,

Voici un SOS pour que vous m'aidiez à comprendre le comportement de Gus, chat d'une amie,

Voila l'histoire, mon amie a déménagé une paire de fois depuis qu'elle a Gus et on soupçonne que son comportement actuel vienne de ça.

En fait, Gus pipi 9 fois sur 10 juste à coté de sa litière et caca 5 fois sur 10.
La litière de Gus est au rez de chaussée dans une minuscule entrée, avec un appart sur 3 niveaux.
J'avais donc conseillé à mon amie de mettre sa litière au niveau du milieu, ça n'a rien changé

Gus vit en appartement mais n'avait pas d'arbre à chats, mon amie en a donc acheté un (toujours sur mes conseils mais comme Gus ne montre aucune amélioration, c'est à se demander si je suis de bons conseils ^^)

Comme il fait d'ENORMES pipis à coté de la litière, j'ai également dit à mon amie de voir s'il n'avait pas une infection, elle lui a fait faire des examens qui lui ont coûté un bras et tout va bien de ce coté

Donc ma question, avez vous déjà eu le cas, que peut elle envisager de faire pour que ça s'arrange (sachant qu'elle a déjà tenté l'isolement avec litière)?
Sachant que Gus n'était pas sale avant cette série de déménagement, je pense donc que c'est uniquement comportemental mais que faire pour que Gus retrouve le chemin de la litière et de ce fait l'apaisement entre lui et sa maîtresse qui soit dit en passant aime énormément son chat mais souffre vraiment de la situation.

Une petite photo de Gus pour le plaisir de voir de qui je vous parle, il est magnifique ce petit père !

Merci pour vos réponses

Bonne journée
Faustine

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: SOS Comportement chat d'une amie

Message  canellabeach le Ven 13 Déc - 12:17

Alors je ne suis pas sûre que cela va marcher mais c'est arrivè a une copine également et le fait de laver entièrement la litière a la javelle et de changer de marque de litière a fait des miracles .

canellabeach

Humeur : Je sais de source sûre que Kangoo sent très mauvais des pieds !

Message  nougat59 le Ven 13 Déc - 19:09

effectivement essayer différents types de litières (contenu) mais aussi contenants : certains chats n'aiment pas les bacs fermés et encore moins les litières avec porte cela les stresse.

placer plusieurs litières dans la maison.

Ne pas se stresser ni stresser le chat avec ces "marquages" (je sais c'est pas facile), ne pas le rejeter sinon il va se sentir encore plus mal.

Tenter les royal canin "calm" pour chat stressé, tenter le féliway (a priori en spray ça marche mieux qu'en diffuseur) voire le mettre sous zylkène (perso j'aime pas mais ça peut aider à débloquer des situations).

Envisagez une consultation chez la véto ostéo-homéo à Arras. Pour avoir déjà eu recours à elle, je la trouve bien et elle préconise des traitements "doux" (homéo et phytothérapie) coût 45 euros la séance.

Sans chat de gouttière, il n'y aurait pas de chats de race.
nougat59

Humeur : La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre

Message  Dominique le Ven 13 Déc - 19:54

Alors, expérience perso actuelle :

Balou : est en accueil ici et a exactement le même problème.

Il a vu le véto, il n'est pas malade, c'est comportemental et du au stress.
Je lui avais mis 2 litières : il faisait dedans mais aussi à côté et sur les coussins et d'énormes pipis aussi.

Zylkéne depuis une douzaine de jours : ça marche!!!!!!!!!
Il a fallu une bonne dizaine de jours pour que ça évolue, depuis samedi dernier, il n'a fait ailleurs que dans les litières qu'une seule fois  ;) 

Et le véto m'a confirmé que lui aussi, était très septique quand ce médicament est sorti mais qu'il a changé d'avis depuis, au vue des résultats

http://la-maison-de-max.com/
Dominique

Message  Invité le Ven 13 Déc - 20:27

Merci très sincèrement d'avoir tous pris le temps de répondre !
J'ai transmis à mon amie et vais continuer à la motiver pour aider son Gus !
Je vous tiendrais au courant
Merci encore

Par contre je viens de me souvenir
Il est sous zylkene depuis un moment maintenant et apparemment pour l'instant pas de changement ...

Invité
Invité

Message  Dominique le Ven 13 Déc - 20:41

Normalement c'est par période de 30 jours  ;)

http://la-maison-de-max.com/
Dominique

Message  Kangoo le Ven 13 Déc - 23:18

trop contente pour Balou  :cheers: :cheers:
Kangoo

Humeur : C'est dur à dire, mais je préfère les animaux aux humains... Mais je préfère quand même la belle Saori aux autres humains

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut