Trouvé chat noir sur Wahagnies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trouvé chat noir sur Wahagnies

Message  Delly le Mar 21 Jan - 9:41

Bonjour à tous,

Je suis la maitresse de Cali.

Voici l'annonce que je viens de passer sur chat-perdu.org:
Un chat noir de petit gabarit a été retrouvé agonisant au bord de la rue Anatole France à Wahagnies, du côté du croisement vers Thumeries / La Neuville. Il a dû être percuté violemment par une voiture car il avait l'arrière train paralysé. Nous l'avons emmené aux urgences vétérinaires car il était plus de 20h. Il n'était ni pucé, ni tatoué. Malheureusement, 30 min plus tard il est décédé. La vétérinaire nous a dit qu'il avait également eu une hémorragie cérébrale mais au moins il n'est pas mort dans l'indifférence et a été traité avec de la morphine. HONTE à ceux qui ne se sont pas arrêtés, pauvre minou, que c'est triste!!

Il faut savoir qu'hier soir, un peu avant 20 h, une voisine frappe à la porte. Mon mari répond car j'étais occupée avec ma fille de 3 semaines dans la salle de bains. La voisine demande alors si nous avons un chat noir, mon mari répond non. Quelqu'un a renversé un chat noir et un monsieur l'a mis sur le trottoir pour le mettre à l'abri. Ce monsieur a ensuite frappé chez ladite voisine (que mon mari ne saurait pas identifier car nous ne connaissons que les voisins très proches). Cette dernière a ensuite été voir quelques voisins.
Quelques minutes plus tard, par acquis de conscience, nous allons voir sur les lieux du drame (en croyant voir la voisine) et que ne voyons nous pas: le chat avec l'arrière train paralysé laissé seul et non secouru!!!!! HONTE à l'espèce humaine. Ils n'ont pas trouvé les propriétaires donc c'est normal de laisser ce pauvre animal agoniser!!!!
Nous avons contacté les urgences véto de Carvin et mon mari l'a emmené. Nous avons appelé à minuit pour avoir des nouvelles car nous ne savions pas dormir mais malheureusement il est mort 30 min après être arrivé. Au moins, il n'est pas mort tout seul sur le bord d'une route. C'est ce que je me dis mais je suis vraiment dégoutée de la réaction de certaines personnes...

Voilà, de tout écrire ça m'a libéré un petit peu...
Delly

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trouvé chat noir sur Wahagnies

Message  clementine62540 le Mar 21 Jan - 9:50

merci pour ce que VOUS avez fait !!! et honte comme vous dites a ceux qui l'on laisser agoniser
clementine62540

Humeur : j'ai une gastro de ouf, j'ai usé toute mon armada de culottes :(

Message  Invité le Mar 21 Jan - 9:51

Bonjour Delly,

Si je peux me permettre, merci pour ce petit minou, grâce à ton mari et toi, comme tu le dis il n'est pas mort dans l'indifférence et surtout vous avez essayé de le sauver, tout le monde ne l'aurait pas fait !!!

Malheureusement ceci nous ramène une fois de plus à la race humaine qui peut se révéler si abjecte : la personne qui l'a percuté et qui ne s'est pas arrêté, la personne qui l'a juste mit sur le trottoir comme si ça suffisait et ta voisine, qui sachant sans doute que vous avez des chats, est venu taper à ta porte genre "vas y y'a un chat, démerde toi avec " ...

Mais en bout de chaîne, derrière toutes ces personnes qui ne se sentent pas concernées par un petit animal qui de toute façon était en train de crever, il y avait vous deux et ça nous rappelle combien il y a encore des humains qui méritent de s'appeler ainsi ^^

Merci pour lui et désolée pour toi, je me doutes qu'une histoire comme ça doit retourner, non pas que pour le décès du minou mais surtout pour l'absurdité de l'histoire !

Invité
Invité

Message  Delly le Mar 21 Jan - 10:01

Oui et ça aurait pu être un de nos chats. J'espère que si un jour ça arrive, il y aura quelqu'un pour s'en occuper! ça fait froid dans le dos.
Et même s'il n'y avait pas beaucoup d'espoir pour ce pauvre chat, on se voyait déjà l'accueillir si on ne retrouvait pas ses maitres
Delly

Message  Habido le Mar 21 Jan - 13:02

merci pour ce beau geste. J'ai perdu Gribouille dans des circonstances sembles. Il a été percuté par une voiture. Des voisins l'ont vu (ils connaissaient ce chat) allongé sur le trottoir et n'ont même pas prévenus mon père. Ils m'ont confirmé l'avoir vu (donc reconnus) mais pensaient qu'il dormait. C'est vrai qu'allonger sur le coté dans un caniveau c'est la position préférée d'un chat pour dormir). Résultat, j'ai retrouvé mon chat mort, mais encore chaud. Il avait été culbuté environ 1 heure avant (les voisins m'ayant donné l'heure à laquelle il l'ont vu). Il aurait peut être pu être sauvé
Habido

Humeur : J'ai adopté une erreur de la nature parce que j'avais un problème de vue.

Message  Delly le Mar 21 Jan - 13:55

Quel malheur... On y tient comme si c'était nos enfants mais certaines personnes ne le comprennent pas!
Delly

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut