Protection animale

AccueilTrombinesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pablo fait du marquage à outrance et harcèle virgule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pablo fait du marquage à outrance et harcèle virgule   Dim 27 Avr - 21:10

Bonjour a toutes

Depuis quelques jours le comportement de Pablo est de plus en plus étrange et ça va crescendo

Ça a commencé par un petit pipi par ci par la, rien de "dérangeant " mais maintenant c'est plusieurs fois par jour, souvent au même endroit et devant moi ...
Queue qui frétille donc clairement du marquage !

Et il en a toujours après virgule et la terrorise un peu quand même
Elle ne vient plus dans ma chambre quand il y est donc le soir elle dort seule dans la salle de bains, si elle le croise elle change de "trottoirs" immédiatement

Les pipis me dérangent fortement mais son comportement envers virgule encore plus

Pourquoi maintenant, c'est ça que je n'explique pas

Si quelqu'un a déjà eu le tour et peut me conseiller ça m'aiderai beaucoup
Par sur que le veto puisse m'aider a part me filer des médocs mais je préfère la méthode éducative si c'est possible

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
nougat59

Humeur : La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre

MessageSujet: Re: Pablo fait du marquage à outrance et harcèle virgule   Lun 28 Avr - 9:41

ton chat est-il castré ? si non, le faire rapidement

quand tu dis qu'il embête ton autre chat : c'est "sexuel" (il essaie de la grimper en lui mordant le cou) ? ou hiérarchique (il course le chat, se bagarre avec jusqu'à ce que l'aute chat se couche sur le côté, montrant ainsi qu'il est le chef et que l'autre doit se soumettre)??
A-t-il accès extérieur ? Peut-être a-t-il besoin de se dépenser, de canaliser son trop plein d'énergie ? si il ne peut sortir, offre lui des jeux et "activités" pour détourner son attention de l'autre chat.
as-tu changé des choses chez toi qui le font se sentir stressé ou "menacé sur son territoire" ?
sans parler de médocs, y a le féliway à voir avec le véto ce que cela pourrait donner dans ton cas.

Pour nettoyer les marquages, utilise de l'eau pétillante (type perrier mais en bcp moins cher) additionné de vinaigre blanc.

sinon j'ai retrouvé cette fiche que le véto m'avait filé
http://www.chat-l-heureux62.com/t7606-fiche-conseils-veto-la-malproprete-urinaire

Sans chat de gouttière, il n'y aurait pas de chats de race.
Chaussette

MessageSujet: Re: Pablo fait du marquage à outrance et harcèle virgule   Mar 29 Avr - 13:49

est ce que l'eau pétillante + vinaigre blanc, ça nettoie juste où ça fait répulsif en même temps ? ça m'intéresse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pablo fait du marquage à outrance et harcèle virgule   Mar 29 Avr - 14:04

Desolée Nougat,
J'avais pas vu ta réponse

Pablo est bien sterilisé, il sort
Ce n'est pas un jeu sexuel avec Virgule mais bien des raclées en règle ...

En fait pour en avoir discuté avec Curly, on a semble t'il trouvé la raison ...

Pablo marque beaucoup devant la baie vitrée et depuis plusieurs mois mes deux minous, qui sortent quand ils veulent, ont un copain chat qui vient les voir sur mon terrain
Au début on les voyait jouer à 3 très gentimment
et depuis quelques jours, j'ai remarqué que ce chat était agressif envers pablo

On pense donc que c'est pour ca qu'il marque devant la baie vitrée dans la maison et qu'il fait la misère à virgule; il se sent harcelé et il harcele plus faible que lui

Donc seule solution, faire fuir leur copain qui n'est plus celui de pablo mais toujours celui de virgule par contre ...
Mais tant pis, je veux pas voir mon petit chéri malheureux à cause d'un chat qui n'est pas le mien et qui vient chez moi

J'ai donc parlé longuement avec pablo et commencé à chasser l'autre chat quand il vient et ca va déjà mieux !

Habido

Humeur : J'ai adopté une erreur de la nature parce que j'avais un problème de vue.

MessageSujet: Re: Pablo fait du marquage à outrance et harcèle virgule   Mar 29 Avr - 19:56

oui Nougat, comme Chaussette, j'suis interessée par les effets de l'eau petillante additionnée de vinaigre, car ici c'est constamment concourt de pipi. Mais bon, c'est de ma faute. A trop vouloir de chats.............. Y a que Felicie qui fait rien, mais ça tu le sais, elle est parfaite  :D C'est mon Habi de gouttière ma grosse
Curly62

Humeur : Voudrais enrouler les oreilles de Tiote62 pour lui donner un air intelligent

MessageSujet: Re: Pablo fait du marquage à outrance et harcèle virgule   Mar 29 Avr - 20:47

2 amies ayant de nombreux utilisent ce produit et disent que ça fait des miracles. Ca neutralise l'odeur d'urine et laisse une odeur agréable: http://www.psssparti.fr/
nougat59

Humeur : La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre

MessageSujet: Re: Pablo fait du marquage à outrance et harcèle virgule   Mer 30 Avr - 17:59

Habido a écrit:
oui Nougat, comme Chaussette, j'suis interessée par les effets de l'eau petillante additionnée de vinaigre, car ici c'est constamment concourt de pipi. Mais bon, c'est de ma faute. A trop vouloir de chats.............. Y a que Felicie qui fait rien, mais ça tu le sais, elle est parfaite  :D C'est mon Habi de gouttière ma grosse

ça nettoie et ça enlève l'odeur (faut pas mettre trop de vinaigre blanc) et ça a le mérite d'être un produit "naturel".

d'ailleurs le vinaigre blanc a plein de vertus ;) 
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&sqi=2&ved=0CDEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.vinaigreblanc.com%2F&ei=Gh1hU9ykA4ekyAPquYHACw&usg=AFQjCNGRHGDYyWFv0EsImFb_PxVAuPrhUw&sig2=NbCtoG6x_03WCoTd51W4dA

Sans chat de gouttière, il n'y aurait pas de chats de race.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pablo fait du marquage à outrance et harcèle virgule   

Pablo fait du marquage à outrance et harcèle virgule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1