FA chatons: FIV et leucose féline...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FA chatons: FIV et leucose féline...

Message  Bagheera le Jeu 3 Juil - 22:30

bin voila, comme le titre l'indique c'est un doute..... En effet, on s'est lancé FA en recueillant 3 chatons, la période de quarantaine se termine mais j'ai un sacré doute pour ce qui est de les mettre en contact de nos chats (non vaccinés car d'intérieur grâce aux voisins  :evil: )  Est qu'ils sont porteurs du FIV ou de la leucose ??  Comment fait-on d'habitude: on teste 1 chaton et on se base sur le résultat pour les trois, ou le test est fait au 3 ? Moi je ne peux pas non plus les laisser indéfiniment enfermés.....  :-(

Bagheera

Revenir en haut Aller en bas

Re: FA chatons: FIV et leucose féline...

Message  Habido le Ven 4 Juil - 11:08

malheureusement, le test est inopérant sur des chatons car ils sont généralement encore sous les anticorps de la maman. Nous testons les chats adultes lorsqu'il y a un risque. Chat pas en très grande forme, ou venant d'un milieu à risque. Déjà si tes chatons sont en forme après leur quarantaine, il n'y a aucune raison qu'ils contaminent les tiens. Surveillent les bien et au moindre doute, tu les séparent. Pour le sida, comme ils sont petits, y risquent pas de contaminer les tiens sauf si l'un des tiens les mords. 
Maintenant c'est vrai que FA lorsque l'on a des chats non vaccinés, cela présente toujours un risque mais l'asso dans la charte que toute nouvelle FA signe, le précise bien.
Maintenant t’inquiète pas, depuis que je suis FA (bon quasiment tous mes chats sont vaccinés), je n'ai jamais entendu parler de problème de ce type.
Habido

Humeur : J'ai adopté une erreur de la nature parce que j'avais un problème de vue.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut